Une manifestation de femmes du quartier Concasseur réclamant l’eau dans leur robinet serait la cause de cet embouteillage ayant pris en tenaille les travailleurs se rendant dans leurs bureaux respectifs, a constaté un reporter de Conakryinfos.
Composées uniquement de femmes de ce quartier situé dans la haute banlieue de Conakry, les manifestantes ont érigé des barricades à l’aide de branches d’arbres, bloquant ainsi toute circulation de véhicules.
Outre les branches d’arbres, d’autres femmes détenaient des bidons vides qu’elles ne cessaient de taper pour se faire entendre en réclamant la desserte régulière de l’eau et de l’électricité.
A part l’embouteillage qui s’étendait à plus d’un kilomètre, aucun autre incident n’a été enregistré sur les lieux, où on ne notait aucune présence des forces de l’ordre.
Malgré leur engagement à se faire entendre aux yeux des autorités et de la direction général de la Société des Eaux de Guinée (SEG), les manifestantes ont fini par libérer la circulation après l’intervention de quelques automobilistes.
‘’C’est elles qui ont décidé d’elles-mêmes de mettre fin à leur manifestation. Elles voulaient faire comprendre aux autorités que leurs robinets manquent cruellement d’eau depuis plusieurs semaines’’, a déclaré un automobiliste, témoin de l’événement.
Après plus d’une heure de manifestation des femmes réclamant l’eau dans leur quartier, les femmes du quartier Concasseur ont dégagé de la chaussée les barricades qu’elles avaient érigées pour se faire entendre.
Un habitant du quartier contacté par Conakryinfos déclare avoir vu passé après la manifestation, un pick-up des forces de l’ordre quine s’est stationné sur les lieux où étaient rassemblées les manifestantes.
Mohamed Sylla
Conaklryinfos.com