[dropcap]A [/dropcap]quelques mois de la présidentielle, programmée à par la CENI au 11 octobre 2015, la transhumance politique continue de faire rage dans les états majors des différents partis politiques du pays. Et pour cause !
Après avoir défendu bec et ongles durant des années les intérêts de l’opposition, à travers son engagement dans les différentes marches de protestation, le leader de l’ADN Ahmed Tidiane Diallo vient de basculer dans le camp présidentiel, en inscrivant son nom parmi les membres fondateurs d’un mouvement de soutien à la candidature du président Alpha Condé.
Dénommé Alpha 5, ce mouvement de soutien est crée par l’homme d’affaires Kerfalla ‘’KPC’’, PDG de GUICOPRES, un proche du président Condé.
Le Mouvement Alpha 5 présidé par Saa François Kamano, leader de l’APG, a pour objectif principal, la réélection du président Alpha Condé à la prochaine élection présidentielle, programmée au 11 octobre par la CENI.
Outre KPC, Ahmed Tidiane Diallo et Saa François Kamano, le Mouvement Alpha 5 compte dans ses rangs, l’ex-gouverneur de Conakry Mohamed Diop, l’ex-député sous le régime Conté Cheick Tidiane Traoré, Dinalo Sylla, l’ex-candidat du Pedn a Kaloum lors des dernieres législatives, etc.
Pendant les dernières élections législatives, le PDG de GUICOPRES avait déboursé plusieurs enveloppes financières pour soutenir les candidats du parti au pouvoir (RPG-Arc-en-ciel) à Kaloum et dans certaines circonscriptions du pays.
Mohamed Sylla
Conakryinfos.com