Un jeune d’une trentaine d’années meurt en vomissant du sang au marché de Matoto

[dropcap]U[/dropcap]n jeune homme âgé d’une trentaine d’années est décédé ce jeudi au marché de Matoto après avoir vomi une grande quantité de sang, a-t-on constaté.

Connu sous le sobriquet de « Vieux Père », ce jeune souffrirait de tuberculose qu’il aurait trainée sans aucune forme de guérison dans les centres hospitaliers, selon un de ses amis.

« Vieux Père toussait trop ces derniers temps, je crains fort qu’il ne soit mort de tuberculose dont il présentait les symptômes; parce qu’il n’est jamais parti à l’hôpital pour savoir de quoi il souffrait », a expliqué son ami Mohamed Sidibé.

Selon le coordinateur du poste de la CMIS de Matoto, le Lieutenant Abdoulaye Sangaré, il a été aussi informé par un citoyen de la zone de la chute d’un jeune qui vomissait du sang.

« Je me suis déplacé sur les lieux, mais à mon arrivé, j’ai trouvé que ce citoyen est décédé. C’est ainsi que j’ai appelé les agents de la riposte à Ebola, à travers le numéro 115 pour venir prendre le corps de la victime » a précisé le lieutenant Sangaré.

Avant l’arrivée de l’équipe de riposte à Ebola, une foule nombreuse de badauds a envahi les lieux, où chacun allait dans ses commentaires.

 

 

 

R. Dassassa

Conakryinfos.com