Une bougie allumée dans la chambre par une mère de famille serait la cause de cet incendie qui s’est produit à 20 heures.
‘’La femme a laissé dans la maison, sa fille de 8 ans qu’elle venait de finir de laver. Pendant qu’elle faisait la cuisine dehors, une bougie qu’elle a allumée dans la maison a provoqué l’incendie qui a été attisé par des bidons d’huile’’, a expliqué un témoin.
‘’Quand la mère s’est rendue compte du départ de feu de sa maison, elle s’est introduite dans la chambre pour sauver sa fille. C’est ainsi qu’elle a été grièvement brûlée à son tour’’, a-t-il ajouté, précisant que la fillette a péri dans l’incendie, tandis que sa mère a aussi succombé à ses blessures au CHU d’Ignace Deen.
Malgré la mobilisation des voisins qui ont finalement réussi à éteindre le feu, la fillette et sa mère n’ont pu survivre à cet incendie.
Cet accident relance le débat sur les conséquences du manque de desserte des quartiers de la capitale guinéenne en électricité. Ce déficit les oblige souvent à faire recours à la bougie qui ne cesse d’endeuiller les familles à Conakry.
Mohamed Sylla
Conakryinfos.com