Un court-circuit provoque un grave incendie à petit Simbaya

[dropcap]D[/dropcap]écidément le courant électrique n’a pas encore fini avec ses dégâts. Jeudi 11 juin 2015, un court-circuit a été à l’origine d’un incendie qui  a été lourd de conséquences pour les membres d’une famille Barry à petit Simbaya dans la commune de Ratoma. La maison a été vidée de son contenu.

« Nous avons tout perdu, tous nos biens sont partis en fumée » se lamente une jeune femme avec son bébé en main.

Dans cette famille aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée mais les dégâts  matériels sont énormes. Elle  n’a pu récupérer  qu’un livre saint, le coran

« Nous n’étions pas là, ma petite sœur était à la maison, c’est elle qui a vu les flammes et a appelé au secours. Puisque nous étions absents, les voisins nous ont appelé, avant notre arrivée tout avait brulé. Dans ma chambre c’est le coran seulement qui en est sorti. Je demande aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide, on a tout perdu », ajoute un jeune, fils de de la famille.

La famille Barry vient s’ajouter à l’interminable liste des victimes du courant électrique et ses corollaires de coupures, de surtension et  de délestages par endroit.

 

 

Jacques Lewa

666 415 406/622 815 857

Conakryinfos.com