Un chauffeur de taxi tué par des coupeurs de route sur la Nationale Mamou-Kindia

[dropcap]U[/dropcap]n chauffeur de taxi a été froidement abattu dans la nuit de dimanche par des coupeurs de route ayant agi à motos. L’attaque s’est déroulée aux environs de 20 heures à quelques kilomètres du centre-ville de Mamou, où deux taxis ont été attaqués par des hommes à main armée, a-t-on appris de sources sécuritaires.

La victime est un jeune chauffeur ayant pris des passages à la gare routière de Labé pour la capitale Conakry.

Selon la police, la victime voulait assister un de ses collègues chauffeurs tombé en panne en pleine brousse.

« Les coupeurs de route ont attaqué les chauffeurs et les passagers pendant que la victime s’était arrêté pour porter main forte à un autre taximan en panne. C’est ainsi que des hommes munis d’armes automatiques sont venus à motos pour dépouiller tout le monde », a expliqué un policier contacté par Conakryinfos.

« Selon les passagers qu’on a interrogés, le chauffeur du taxi qui voulait secourir son ami a voulu s’en fuir pour échapper aux coupeurs de route. C’est dans cette tentative qu’ils lui ont ouvert le feu qui l’a tué dans le dos », a-t-il ajouté.

Aussitôt alertées, la police et la gendarmerie départementale de Mamou se sont rendues sur les lieux dans l’espoir de sécuriser les passagers. Mais c’était trop tard, car les assaillants ont réussi leur à dépouiller de tous leurs biens.

Cette nouvelle attaque qui s’est soldée par un cas de mort relance le débat sur la recrudescence des attaques de coupeurs de route qui avaient pourtant fait profil bas ces derniers mois.

 

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com