Un accident de la route fait trois morts à Hamdallaye, dans la banlieue de Conakry

[dropcap]T[/dropcap]rois personnes ont été tuées ce mercredi matin, aux environs de 6 heures, en face de la station d’essence de Hamdallaye, par un camion transportant de l’eau minérale, a appris Conakryinfos de sources sécuritaires.

Selon des témoins contactés par Conakryinfos, le chauffeur de l’engin lourd aurait perdu le contrôle de son véhicule à cause d’une défaillance du système de freinage, avant de cogner de plein fouet trois piétons qui cherchaient des taxis pour se rendre au marché Madina et à Kaloum, le siège de l’administration centrale.

« C’est vers 6 heures du matin que trois personnes qui attendaient des taxis ont été mortellement balayées par un camion dont le chauffeur n’arrivait plus à le contrôler. Quand les gens ont compris que le camion était devenu fou, ils ont crié pour attirer l’attention des riverains de la route. Avec cet appel, beaucoup de personnes ont réussi à éviter le camion qui roulait à vive allure. Malgré tout, le camion a malheureusement tué sur-le-champ trois personnes qui se rendaient à leurs lieux de travail », a raconté un commerçant témoin du drame.

Après la mort des trois personnes, le chauffeur, affolé par les dégâts, a pris la fuite en laissant derrière lui, son camion et sa cargaison sur l’autoroute le Prince où une foule nombreuse de badauds a aussitôt envahi les lieux.

L’intervention des forces de sécurité, notamment la police et des éléments de l’escadron mobile N°2 de Hamdallaye, a permis de sécuriser le camion et son contenu, ainsi que la foule au sein de laquelle, des voix s’élevaient pour incendier le camion.

Dimanche dernier, trois imams de trois différentes mosquées de la commune de Dixinn, ont aussi péri dans un accident de la circulation, survenu en face du lycée Donka, toujours dans la haute banlieue de Conakry.

Cet autre accident de Hamdallaye relance la problématique de la recrudescence des accidents de circulation en Guinée qui ne compte pas encore de sociétés de visites techniques sur les véhicules, à cause de l’affairisme des autorités, qui au lieu de se soucier de la sécurité des citoyens, se soucient plutôt de la commission que les sociétés soumissionnaires pourraient leur verser en cas de l’octroi de marchés à leurs sociétés respectives.

Boua Kouyaté
Tel : 669 85 0 20
Conakryinfos.com