Transition : Les forces vives de Guinée dévoilent l’itinéraire de leur marche de protestation

Les Forces vives de Guinée ont diffusé un communiqué ce mercredi, exposant en détail l’itinéraire de leur prochaine marche de protestation. L’objectif de cette marche est de rappeler aux militaires au pouvoir les engagements qu’ils avaient pris envers le peuple, en particulier en ce qui concerne le retour à l’ordre constitutionnel.

Selon les organisateurs, le départ de cette marche est prévu depuis le rond-point de Yimbaya-Tannerie jusqu’à l’esplanade du Stade 28 Septembre à Conakry, dans la commune de Dixinn, où un grand meeting se tiendra par la suite.

Le communiqué émis par les Forces vives de Guinée précise que des lettres d’information seront déposées dans les différentes communes traversées, respectant ainsi les délais impartis.

L’itinéraire de la marche des Forces vives de Guinée est le suivant :

Point de rassemblement : Rond-point de la Tannerie

Point d’arrivée : Esplanade du stade du 28 septembre

Les organisateurs ont également détaillé les zones que la marche traversera, incluant Yimbaya, l’Aéroport Gbessia, Kondebougny, Bonfi, Carrière Kenien, Madina, Pharma Guinée et Dixinn, où la marche culminera à l’esplanade du stade du 28 septembre.

Pour assurer le succès de cette manifestation, les Forces vives de Guinée ont lancé un appel à la mobilisation de leurs partisans.

Ils sont encouragés à participer massivement à cette démonstration politique, qui coïncide avec le deuxième anniversaire de la prise de pouvoir par les militaires, rassemblés autour du CNRD sous la direction du colonel Mamadi Doumbouya.

La marche revêt un caractère symbolique fort, visant à rappeler l’importance du respect des engagements et du rétablissement de l’ordre constitutionnel dans le pays.

Kadiatou N’Diaye