Ce mercredi 24 juillet 2024, le Tribunal correctionnel de Kaloum a finalement prononcé une condamnation sévère à Mariame Nabé, qui était poursuivie par le Directeur du groupe Fréquence médias Aboubacar Diallo pour diffamation, menace et harcèlement.
Le juge a condamné la journaliste à 10 mois de prison avec 8 mois de sursis et au paiement de 20 millions de francs guinéens à titre de dommage et intérêt à l’endroit d’Aboubacar Diallo.
Il est également demandé à la condamnée de faire des excuses publiques et de les publier dans trois (3) médias de la place. Le tribunal a ordonné la confiscation de ses deux téléphones et la suppression des vidéos publiées sur les réseaux sociaux.
L’ancienne journaliste de FIM FM, était poursuivie pour avoir tenu des propos dans une vidéo, accusant son ancien patron d’avoir pris de l’argent à la présidence de la République. Des montants qui auraient servi à des fins personnelles qu’au paiement des arriérés de salaires de ses employés.
Il faut aussi noter que dans l’autre affaire, Mariame Nabé était poursuivue par le Directeur de la communication de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, Ibrahima Sory Cissé.
Dans l’autre dossier, la journaliste était accusée des faits d’injure, diffamation et de menace, le tribunal a renvoyé le Directeur de la communication de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, Ibrahima Sory Cissé aux fins des poursuites et a demandé à la partie civile à mieux se pourvoir.
Bintou Fofana