TPI de Dixinn : Le procès des membres du FNDC s’est ouvert sous haute surveillance policière

Plusieurs dizaines de partisans du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) se sont rendus ce vendredi au tribunal de première instance de Dixinn pour apporter leur soutien à Foniké Manguè, Djani alfa et à Billo Bah, tous responsables de ce mouvement social, a constaté Conakry Infos.

Ils sont poursuivis pour ‘’injures publiques, outrage à magistrats, troubles à l’ordre public et à la sécurité publique par le biais du système informatique et complicité’’.

Pour le bon déroulement de leur procès qui s’est ouvert ce vendredi, les autorités ont renforcé le dispositif sécuritaire à l’intérieur et à l’extérieur du palais du justice.

Pour entrer dans la salle d’audience, de la route principale à la devanture du tribunal, il faut franchir trois cordons de sécurité composés de policiers et de gendarmes.

L’accès à la salle d’audience n’est autorisé qu’aux travailleurs de cette juridiction de Conakry 2.

Quant aux journalistes fortement mobilisés pour couvrir ce procès, les accès sont strictement filtrés par les agents des forces de l’ordre. Seuls quelques rares journalistes-reporters ont eu accès à la salle d’audience.

Au moment où nous mettions cet article en ligne, le procureur et les avocats viennent de débuter leur réquisition et leurs plaidoiries.

A suivre…

Sory kandja BANGOURA, depuis le tribunal de Dixinn