TPI de Dixinn : Foniké Menguè et Cie inculpés et conduits à la maison d’arrêt de Conakry

Le Coordinateur national du Front national pour la défense de la transition (FNDC) Foniké Manguè et ses collègues Djani Alfa et Billo Bah ont été inculpés jeudi par le procureur du tribunal de première instance de Dixinn, procureur Algassimou Diallo, a constaté un journaliste de Conakry Infos.

Poursuivis pour ‘’outrage à magistrats et injures les membres du CNT’’ ont été longuement entendus dans du procureur près le tribunal de première instance de Dixinn.

Aussitôt inculpés, les trois membres du FNDC ont été placés sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Conronthie, dans le centre-ville de Conakry.

Interrogée par Conakry Infos, l’un des avocats des prévenus, Me Halimatou Camara a indiqué que le le procureur de Dixinn a décidé de prendre cette affaire en ‘’flagrant délit’’.

« Dans les conditions normales, nos clients (Foniké Manguè et ses collègues Djani Alfa et Billo Bah) seront jugés demain vendredi. Nous allons assurer leur défense pour démontrer leur innocence, car ce dossier est tout simplement vide (…). », a-t-elle indiqué.

Les trois leaders du FNDC ont été violemment interpelé mardi par des agents de la Brigade de répression du banditisme (BRB), alors qu’ils animaient une conférence de presse pour commenter l’actualité sociopolitique nationale.

 

Ansou Bailo Baldé