Télémélé : fatigués d’attendre, les citoyens démarrent les travaux d’une route pour le centre de santé

Que faut-il pour accéder à l’institut de santé de Télémelé ? La question se pose aux habitants de la localité, notamment ceux du quartier Dara. La corniche qui mené directement au centre est impraticable par un engin roulant. Un ouvrage de franchissement s’impose pour soulager les populations. Et, puisque l’Etat ne semble pas en faire à une priorité, les citoyens ont pris la résolution d’agir

« Ensemble nous avons décidé d’ouvrir cette route pour permettre à ceux qui quittent Sinta, Gougoudje, ou Thionthian d’aller directement à l’institut de santé sans aller jusqu’à Missidé », explique Alpha Ibrahima Diallo, chef de secteur de Dara Djon Kébou. Plus loin, il lance un appel : « nous demandons de l’aide à la préfecture, la commune et le syndicat des transports pour la réalisation du pont. » Selon lui, cette route est restée longtemps oubliée.

Pour sa part, El hadj Baïlo Dara, sage de la localité, se félicite de cette initiative. Toute de même, il indique : « nous n’arrivons pas seule si on a pas d’aide, c’est pourquoi nous demandons à toutes personnes de bonne volonté d’ici ou d’ailleurs de nous venir en aide ».

A rappelé que des chargements de sables et graviers sont déjà obtenus pour la réalisation du pont. Mais, beaucoup d’autres matériels manquent encore pour la réussite de ce projet.

 

 Amadou Lama Diallo 662681561

A la unetélémelécentre de santépontroute