Syli national : Théophile Bola se moque de la candidature d’Amara Traoré et tacle Capi Camara et Chérif Souleymane du Horoya

Connu pour ses propos osés, l’ex-entraineur du Horoya AC, le Franco-Congolais Théophile Bola vient de tirer à boulets rouges sur l’international sénégalais Amara Traoré, ayant exprimé sa candidature au poste d’entraineur du Syli national de Guinée. Dans l’entretien téléphonique qu’il a eu avec Conakryinfos depuis Paris, Théo a aussi taclé Fodé Capi Camara et Chérif Souleymane, tous dirigeants du Horoya de Conakry.

Parlant de la candidature d’Amara Traoré pour entrainer l’équipe nationale de Guinée, Théophile Bola a ironisé la décision du Sénégalais, remettant en cause ses capacités à entrainer une équipe de football.

‘’J’ai rigolé quand j’ai appris qu’Amara Traoré revenait en Guinée pour être candidat au poste d’entraineur de l’équipe nationale. C’est choquant de voir des choses comme ce que fait Amara Traoré en Guinée’’, a-t-il martelé avant de s’étaler sur les compétences de l’ex-entraineur du Horoya.

‘’Ça me fait rigoler de voir un entraineur vouloir entrainer une équipe nationale, alors qu’il n’a pu réussir chez lui au Sénégal, même en Guinée, où il a entrainé le Horoya AC. C’est dommage qu’il compte entrainer l’équipe nationale de Guinée avec tous échecs qu’il a enregistrés dans son métier d’entraineur’’, s’est désolé Théo Bola qui dit être fier de son bilan d’entraineur en Guinée.

Dans un autre registre, Théophile Bola a traité de menteurs Fodé Capi Camara et Chérif Souleymane qui lui ont succédé à la tête du Horoya, présidé par l’homme d’affaires Antonio Souaré.

‘’Ecoutez ! J’ai déjà enterré la hache de guerre avec Horoya, car je ne suis pas venu en Guinée pour chercher des millions. Seulement, j’ai déploré le fait que les gens ne disent pas la vérité aux promoteurs du football en Guinée tel Antonio Souaré. Je veux parler de Fodé Capi Camara et de Souleymane Chérif que M. Antonio a recrutés à la tête du Horoya. Ce sont des gens qui sont prêts à casser tout un pays pour des intérêts personnels’’, a-t-il soutenu.

‘’Ces gens ont voulu remettre en cause mon travail en Guinée. Or, depuis 2009 jusqu’à 2010, je n’ai échoué aucune de mes missions en Guinée. En tout cas, je vais obtenir d’ici juin ma licence A dont je suis au 2e niveau’’, a ajouté Théophile Bola.

Enfin, Théo a révélé que l’entraineur Kanfory Lappé Bangoura est rentré en Guinée sans sa licence d’entraineur de niveau A après plus d’une année passée en France.

Boua Kouyaté

Tel : 669 85 20 20

Conakryinfos.com