Syli National : Mohamed Soumah remplace Mohamed Ali Camara, forfait !

Le défenseur Mohamed Soumah, évoluant au KAA Gent en Belgique, a été appelé en renfort par le sélectionneur Michel Dussuyer pour remplacer Mohamed Ali Camara, victime d’une blessure lors de son dernier match avec les Young Boys de Berne (Suisse).

Cette blessure est un coup dur pour le Syli national, qui subit ainsi son deuxième forfait, après celui de Kémo Touré, défenseur de Milo FC, écarté pour des raisons administratives.

Le Syli National s’apprête à affronter l’Éthiopie lors d’une double confrontation prévue les 12 et 15 octobre, dans le cadre des 3ème et 4èmes journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies 2025, qui se tiendra au Maroc.

En raison de l’absence de stades homologués en Guinée, les deux sélections ont convenu de disputer leurs matchs à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Ce choix, bien que loin de leur terre natale, n’a pas refroidi l’enthousiasme des joueurs guinéens, déterminés à défendre fièrement les couleurs de leur pays.

En attendant l’arrivée de l’ensemble de l’effectif, neuf joueurs ont déjà rejoint la capitale ivoirienne pour entamer les premières séances d’entraînement.

Sous la houlette de Michel Dussuyer, le groupe se prépare à affronter l’Éthiopie avec une ambition intacte : décrocher les six points et se rapprocher un peu plus de la qualification pour la CAN.

Si les blessures et les aléas administratifs compliquent la tâche, la sélection guinéenne est habituée aux défis.

Une chose est sûre, malgré l’adversité, le Syli National n’abandonnera pas la course à la qualification. Comme le dit si bien l’adage dans le milieu du football : « Les grands combats forgent les grandes victoires ».

Mamma Diallo