Suspension des Huissiers de justice : les précisions  du rapporteur du conseil de discipline

Ils sont au total, six dont 3 à Conakry et 3 autres de l’intérieur du pays. Ils sont accusés d’avoir violé le débrayage récemment décidé par la chambre nationale des huissiers de justice contre les autorités judiciaires. Ici, le rapporteur du conseil de discipline a voulu apporter des précisions autour de ce dossier qui devient une préoccupation dans l’appareil judiciaire.

Pourtant, un mot d’ordre d’arrêt de toute activité était en cours. Cet état de fait vient d’être dénoncer par le rapporteur de conseil de discipline. « il a été dit aux huissiers d’arrêter toute activité sur toute l’étendue du territoire nationale. A cause du non-respect de cette décision, ils  ont été sanctionnés » regrette Me Jean Pierre Béavogui le rapporteur du conseil de discipline des huissiers de Guinée.

Ainsi, ces huissiers dont il s’est réservé de dire les noms, 3 sont suspendus pour trois mois, deux pour six mois et un autre pour un mois et le conseil de discipline motive sa décision à travers un décret datant de 2019 en son article 80 qui réglemente la discipline des huissiers de Guinée.

Lamaranah BAH-collaborateur www.conakryinfos.com