Statistique de la marche : le FNDC dément le gouvernement et déclare 1 million 500 mille personnes

Au terme de la marche du jeudi 24 octobre, le gouvernement et les responsables du Front National pour la Défense de la Constitution se font la guerre des chiffres. Une guerre des chiffres qui tourne au tour du statistiques sur le nombre de personnes qui ont pris part à la mobilisation du FNDC. Les autorités gouvernementales ont déclaré officiellement 30 mille personnes. Les initiateurs (FNDC) de la marche par contre dans leur rapport de la soirée déclarent que plus 1 million de personne sont sorties pour assister à cette manifestation notamment dans la ville de Conakry.

« Le jeudi 24 Octobre 2019 restera dans les annales des manifestations citoyennes pour la postérité. De mémoire de guinéens, jamais une manifestation n’a rassemblé autant de monde. Ce sont environ 1.500.000 personnes, femmes, hommes, vieux et vieilles, jeunes et moins jeunes, qui sont descendus dans la rue pour manifester pacifiquement leur opposition au coup d’état constitutionnel du pouvoir d’Alpha Condé », a confié le FNDC.

Cependant, le Front National pour la Défense de la Constitution a déploré le ‘’malheureux’’ accident de circulation ayant conduit à la mort d’un motard et un blessé grave.

Oumar SOW