Selon Fodéba Isto Keira, après que le président ait meublé le Comité de pilotage du COCAN, il sera procédé à des appels d’offres pour que les aéroports, les hôtels, les stades d’entrainement et les stades de compétitions soient réalisés avant le rendez-vous de 2023.
« A Conakry déjà, il y a deux sites : le stade du 28 septembre qui va être rénové et remis à neuf. Aussi, il y a le stade de Nongo où les travaux vont commencer très bientôt. Parce que la convention a été signée avec le groupe GBM de M. Antonio Souaré pour une gestion privée », a indiqué l’ancien ministre des Sports au micro de notre reporter.
Ce qui sous-tend qu’à Conakry, il y aura deux stades de compétition, plus les stades de dégagement comme le Centre technique de Nongo, le stade Annexe du 28 septembre, le stade de la Mission à Kaloum, les stades de Coleah et de Bonfi, ainsi que d’autres stades de proximité ciblés à travers la capitale, et qui serviront de terrain d’entrainement aux équipes en compétition, rassure Isto Keira.
Mady Bangoura
Conakryinfos.com