Sport: Le président de la Confédération africaine de handball en visite de travail en Guinée

[dropcap]L[/dropcap]e président de la Confédération africaine de handball (CAHB), le béninois Mansourou Arémou, vient de fouler le sol guinéen. En visite de travail dans notre pays, il a été accueilli à l’aéroport international de Conakry Gbéssia par la ministre des Sports, Mme Domani Doré, et le président de la Fédération guinéenne de handball (FGHB), Mamadouba Paye Camara, entouré de ses cadres, a constaté Conakryinfos.com.

A sa descente d’avion, à 14 et quart, le président de la Confédération africaine de handball a déclaré à la presse nationale massivement mobilisée un sentiment de joie d’être ici.

« Je suis content de venir ici, parce que c’est la première fois que je foule le sol guinéen. Grâce au président Camara, je crois que c’est un espoir que je vienne ici pour apprécier la situation avec les autorités politiques afin de donner un coup de pouce au handball guinéen qui fait de gros efforts », a-t-il déclaré.

Catégorique, il a ajouté : « ma présence ici n’est pas une balade de santé. C’est pour que nous puissions travailler la main dans la main pour trouver des solutions idoines et accompagner l’équipe très dynamique que nous constatons aujourd’hui dans la gestion du handball guinéen. C’est pour qu’on puisse apporter un plus », a-t-il dit.

Pour la ministre des Sports, Mme Domani Doré, l’arrivée en Guinée de M. Mansourou récompense le sérieux enregistré au niveau de la FGHB. C’est donc l’occasion, selon elle, d’accompagner cette fédération dans sa stratégie de promotion du handball en Guinée pour le hisser sur le toit de l’Afrique et du monde.

« C’est un message que je lance au niveau de toutes les fédérations, que seul le bon travail peut amener à ce que nous venons de voir », a-t-elle salué.

Elle leur a lancé un appel pour la relance des différentes disciplines sportives dans les écoles par exemple en vue d’atteindre le haut niveau.

Dans la journée du mardi 6 mai, le président de la Confédération africaine de handball aura une série de rencontres avec certains membres du gouvernement guinéen et les autorités sportives.

Après une séance de travail dans la matinée avec le bureau exécutif de FGHB et avec le comité national olympique et sportif guinéen, il sera reçu en audience respectivement par la ministre ses Sports et son homologue chargé de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.

Une conférence de presse sera précédée par la remise des dons de matériels et équipements offerts par la Fédération internationale de handball au terrain de handball non loin du siège de la Fédé.


Zézé Zoumanigui
+224 660 703 326
Conakryinfos.com