Ce mardi 7 mars, ma maison de production locale de Soul Bang’s, R’n’B Boss Music a officiellement signé au Centre culturel franco-guinéen (CCFG) à Conakry, un contrat de production avec la maison Sony Music Entertainment Global, représenté par son représentant en Afrique de l’ouest, José Da Silva.
Pour Da Silva, cette signature de Soul Bang’s avec sa maison de production se justifie par le talent et la persévérance du jeune artiste à travers sa voix suave et sa volonté d’aller en avant.
« C’est le travail sans relâche de Soul Bang’s et le soutien du peuple de Guinée à lui qui ont permis la signature du contrat de production avec Sony Music”, a déclaré devant son manager Mouctar Telly Diallo.
Visiblement ému par l’événement, Soul Bang’s n’a pas manqué de rendre hommage au peuple de Guinée pour tout le soutien qu’il lui a apporté depuis à ses débuts dans la musique.
« La signature de ce contrat représente pour moi le début du commencement. Donc, je suis appelé à donner le mieux de moi-même pour se maintenir et mériter cette confiance que Sony Music vient vient de porter sur ma personne », a-t-il indiqué.
Soul Bang’s, de son vrai nom Souleymane Bangoura, est né en 1992 à Conakry. Cet auteur-compositeur-interprète un R’n’B avec des influences soul, zouk et électro, sur une base mélodique traditionnelle.
Il chante dans les différentes langues de son pays (poular, soussou, malinké) ainsi qu’en français et en anglais.
Avec ce contrat, Soul Bang’s devient le quatrième artiste africain à signer chez avec Sony Music Entertainment Global, un label de disques contrôlé par Sony Corporation of America. C’est l’un des trois plus grands label discographique du monde derrière Universal Music et devant Warner Music.
Outre Soul Bang’s, Sony Music produit plusieurs artistes de renommée mondiale dont Beyoncé, Nicki Minaj et le Nigérian Davido.
Boua Kouyaté
Tel: 669 85 20 20
Conakryinfos.com