Le sélectionneur guinéen devra bientôt faire face à l’absence d’une de ses nouvelles recrues au sein de l’équipe nationale. Il s’agit de Facinet Conté qui a décidé de mettre une pause à sa carrière en sélection nationale.
Dans un message qu’il a posté sur son compte Instagram, l’attaquant du syli national a annoncé qu’après « mûre réflexion, j’ai décidé de prendre une pause dans ma carrière en équipe nationale. Cette décision n’a pas été facile à prendre, car représenter mon pays a toujours été un immense honneur et une grande fierté pour moi », a-t-il écrit.
Il ajoute : « Je me suis toujours donné à fond à chacune de mes apparitions avec le Sily. Je tiens à remercier mes coéquipiers, l’entraîneur, le staff et les supporters pour leur soutien indéfectible. Vos encouragements ont été une source de motivation et d’inspiration », lit-on sur son compte Instagram.
Enfin, le joueur déclare que « ce n’est pas un adieu, mais simplement un au revoir. Je continuerai à suivre et à soutenir notre équipe nationale avec passion, en espérant revenir plus fort à l’avenir. »
Il convient de rappeler que après des débuts considérés comme prometteurs au sein de l’équipe nationale, ses performances en phase finale ont été fortement critiquées, notamment sur les réseaux sociaux, où de nombreux supporters ne lui ont pas fait de cadeau.
Mamma Diallo