Siguiri : saisie d’une importante quantité de drogue et d’armes par les FDS

Les forces de défense et de sécurité basées à Siguiri, ont procédé ce mercredi, 1er  novembre 2023 à la présentation des objets saisis dans les mains des présumés bandits.

Il s’agit entre autres d’une forte somme de près de 100 millions gnf, une grande quantité de drogue, des armes à feu, des armes blanches et des gris-gris.

« Je suis vraiment très heureux de cette saisie importante de ces objets nuisibles dans la préfecture de Siguiri. Je comprends mieux que nos hommes en uniforme sont sur pieds et avec beaucoup de détermination dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme dans notre préfecture. Malgré tous ces efforts qui sont en train de porter fruits aujourd’hui, cependant je leur demande une fois encore à redoubler d’efforts pour mettre hors d’état de nuire toute personne qui tentera de faire un acte ignoble sur le territoire de Siguiri », a déclaré le préfet Maramani Cissé, visiblement très heureux de cette opération

Selon nos informations, cette saisie a été rendue possible grâce à la synergie d’actions entre les hommes en uniforme et les citoyens dans le cadre de la patrouille dans la préfecture de Siguiri :  » Vous avez vu déjà les fruits de notre patrouille qu’on a organisée entre nous les hommes en uniforme. Nous rassurons une nouvelle fois la population de Siguiri que nous allons continuer a œuvrer dans le sens afin de mettre un terme au banditisme galopant« , a  déclaré le commandant du camp d’infanterie.

 

Au cours de cette opération, huit individus ont été arrêtés et mis à la disposition du parquet du tribunal de première instance de Siguiri : « Aujourd’hui grâce à la synergie d’actions entre les hommes en uniforme dans le cadre de la lutte contre le banditisme à Siguiri, nous avons pu mettre aux arrêts 8 personnes dont une femme. Ces interpellations sont intervenues dans la sous-préfecture de Kintinian et ses deux districts à savoir Setiguiya et Boukaria. Donc cela veut dire que le banditisme est encore plus développé dans les villages que dans la commune urbaine de Siguiri », s’est exprimé le procureur

« Déjà, nous rassurons nous aussi la population que nous allons dans les mois qui suivent, organiser le procès de ces mis en cause. Et la presse sera invitée pour que la population soit suffisamment informée de ce qui va se passer », a  promis le procureur.

 

 

Mamadou Samba Barry