Une mine d’or artisanale située à Sala, dans la sous-préfecture de Doko, à environ 55km de Siguiri, a enregistré mercredi un violent éboulement survenu aux environs de 6 heures du matin.
Quatre personnes originaires du Burkina Faso ont perdu la vie dans un éboulement survenu dans cette mine artisanale.
Suite à ce drame, les équipes de la Croix Rouge ont rapidement procédé à l’extraction des corps, qui ont ensuite été remis aux autorités locales pour décider des procédures d’inhumation appropriées.
Les victimes, toutes des hommes, avaient des âges compris entre 18 et 30 ans. Ce nouvel éboulement soulève une fois de plus la question de la sécurité précaire qui règne dans les mines artisanales de la préfecture de Siguiri, où les incidents d’éboulement se produisent de manière récurrente.
Ce mercredi 4 octobre 2023, aux environs de 6 heures du matin, une
La mine d’or artisanale de Sala, dans la sous-préfecture de Doko, située à 55km de Siguiri a enregistré mercredi 4 morts dans un éboulement survenu aux environs de 6 heures du matin, dans une mine d’or artisanale. Les victimes sont toutes originaires du Burkina Faso.
Après le drame, les corps ont été extraits par la Croix Rouge avant leur remise officielle aux autorités locales pour décider de leur inhumation.
Les victimes sont toutes des hommes dont l’âge varie entre 18 et 30 ans.
Cet énième éboulement relancement le débat sur l’insécurité qui règne dans les mines artisanales dans la préfecture de Siguiri, où les cas d’éboulement sont récurrents.
Kabasaran Camara
Tel : 622 15 52 51