Il a fallu quatre heures de discussions entre la direction de l’AGS et Meurs Libre Prod du groupe Degg J Force 3 qui se prépare activement pour la sortie de son nouvel album intitulé ‘’ Dinasty‘’.
« Je sors d’une réunion très prometteuse avec le groupe Degg J Force 3 qui m’a assuré de la mise en place des recommandations faites par ma direction pour le déroulé de leur spectacle vivant, surtout concernant la sécurisation avec le déploiement de 500 hommes sur le terrain. Chose qui me rassure et me pousse à lever la sanction en autorisant la tenue du concert à la date indiquée. Car nous serons sur le terrain pour les accompagner », a promis la directrice de l’AGS, Mme Kouyaté Sayon Bamba.
Selon elle, cette décision de l’AGS concerne tous les organisateurs de spectacles vivants, afin de de professionnaliser le secteur culturel qui souffre d’une mauvaise organisation des concerts et d’autres spectacles en République de Guinée.
Quant à Moussa M’baye du groupe Degg J Force 3, il a souligné que cette décision de Sayon Bamba est un acharnement contre son staff.
« Je m’inscris en faux par rapport à cette décision que Sayon Bamba vient d’annoncer car, elle est exceptionnelle pour d’autres promoteurs culturels. Nous avons compris sa mauvaise foi lors de notre entretien qui s’est déroulé devant le commandant Balla Samoura qui a d’ailleurs promis de nous épauler en mettant à notre disposition 100 agents pour la sécurisation de notre concert », a-t-il martelé.
Reste à savoir si avec ce bras de fer entre les deux parties, cette annonce faite par la directrice de l’agence de régulation des spectacles en Guinée tombera dans de bonnes oreille.
Facely Diawara
Tel 00224628514333
Conakryinfos.com