Selon la conférencière et par ailleurs conseillère culturelle à l’université Kofi Annan, l’édition de cette année connaitra la participation de trois têtes d’affiches, notamment Pépé Oléka du Bénin, le guinéen T Bullit en provenance de Marseille et Djankinè Kouyaté du Mali. Egalement, elle sera auréolée de la participation de Louny, des Amazones de Guinée, de Cheick Omar et bien d’autres. Le tout accompagné par le groupe Conakry Cocktail.
L’empreinte particulière apposée à cet événement, c’est qu’il y aura 3 dates pour 3 alléchantes scènes avec la prestation de T Bullit et autres invités le 15 décembre sur la scène Hip hop. Le 16 décembre, les spectateurs auront droit à une scène mandingue animée par Djankinè Kouyaté. Et le 17 décembre, scène d’or avec Pépé Oléka et invités.
Dans le cadre de la promotion de la politique culturelle, les responsables de Kofi Annan ont institué un Conseil culturel dirigé par Sayon Bamba avec pour mission de développer des programmes d’activités artistiques et culturelles au sein de ce temple de savoir, de gérer le Centre culturel Malick Condé et de faire intéresser les étudiants aux pratiques artistiques. L’objectif principal étant entre autres de créer des espaces de rencontres, d’échanges et de collaborations entre artistes et étudiants, en vue de l’animation des activités de l’université.
Mady Bangoura
00224 664 29 48 51
Conakryinfos.com