Sanctions contre Amadou Diaby et Paul Put : Le comité national des supporters salue le courage de la commission d’éthique

Après avoir suivi les travaux de la commission d’éthique de la fédération guinéenne de football, sur l’affaire de corruption et racket impliquant le premier vice-président de la FEGUIFOOT et le désormais ex-sélectionneur de l’équipe nationale Paul Put, le comité national des supporters de Guinée a réagi ce mardi 27 août. Une réaction, qui s’est faite à travers une déclaration en présence des supporters et membres de la structure.

Pour le secrétaire général dudit comité, c‘est le droit qui a été rendu dans cette affaire. ‘’Les supporters guinéens ne seront jamais un rempart pour une personne reprochée des faits de corruption. Un état de fait, que le comité national des supporter combat avec vigueur’’, a déclaré Benglo Bangoura.

Par ailleurs, le comité se dit attaché aux valeurs d’éthiques de bonne gouvernance dans le sport ‘’condamne fermement’’ toutes les pratiques entraînants aux pratiques, qui fusent la noblesse du football guinéen. ‘’Les supporters félicitent et rendent hommage à la commission d’éthique. Nous sommes fiers de leur courage, de leur résistance, face aux pression financières, matériels, morales et aux menaces physiques ainsi qu’aux tentatives de corruption. Nous sommes heureux de savoir que vous avez pu travailler en toute indépendance et que des sanctions ont été prise sur la base des preuves irréfutables’’, a martelé comité.

Pour rappel, la sentence dont-il est question a été prononcée par la commission d’éthique de la FEGUIFOOT, le vendredi 16 août dernier à l’encontre des deux mis en cause.

Oumar SOW