Au cours d’une conférence de presse animée mercredi 1 mars à Conakry, Super V a annoncé qu’il demandera des recours à la FIFA pour invalider l’élection d’Antonio Souaré.
D’entrée de jeu, M. Camara est revenu largement sur l’origine de l’arrivée de Souaré dans le football.
« Antonio Souaré est venu dans le football après mon retour, c’est-à-dire en août 2011. C’est ainsi qu’il a pris les rênes du Horoya en 2012. Mais depuis qu’il a été là, il n’a été animé d’une seule chose, la fédération. C’était de me bousculer par la traitrise, par le complot afin qu’il se mette à ma place. Il commencera son entreprise machiavélique lors des assemblées d’octobre 2013. Il a financé des jeunes membres statutaires à la tête des quelles il y a Djibril Diarra Becken qui a servi de croix de transmission entre lui et quelques jeunes de division nationale. Il a demandé à ce groupe de signer des pétitions pour qu’à l’assemblée de mi-mandat le 25 octobre 2013 que les membres statutaires rejettent les dossiers financiers, et les rapports d’activités. Ce qui aurait amené une crise aboutissant à la mise en place comme il l’aurait voulu à la mise en place d’un comité de normalisation. Ce comité aurait permis donc de m’éjecter pour qu’aux élections qui s’en suivraient qu’il puisse être candidat et prendre ma place (…) », a-t-il expliqué.
Selon Super V, il s’est vu trahi par l’homme en qui il a porté confiance, à qui, il a tout donné, à qui il a donné la chance d’être président de la Ligue guinéenne de football, de rencontrer le président Alpha Condé, de mettre pour la premier fois pied au Palais Sekhoutoureya, mais aussi de voir la réalisation de son centre de football à Yorokoguia par son ingénieur.
« Antonio Souaré est pire qu’un trafiquant de drogue. Il a corrompu beaucoup de personnes dans le football pour être à la tête. Je le confirme, le football guinéen est corrompu; et le maitre c’est Antonio Souaré. C’est lui qui a corrompu les membres statutaires, il a donné 300 euros à chacun d’eux, Antonio a donné une voiture à la plupart de nos arbitres. Et son vice-président Amadou Diaby, chef d’orchestre n’est qu’une marionnette dont le rôle est d’aller de bureau en bureau (…) ».
Face à cette corruption et de cette traitrise, Super V dit qu’il ne baissera pas les bras et compte aller jusqu’au bout.
« Je demanderai des recours à la Fédération internationale de football (FIFA), aller au tribunal arbitral pour invalider cette assemblée, et je me battrai pour ça. Il y a réellement corruption dans le football guinéen », soutien Super V.
Mohamed Sylla
Conakryinfos.com