A Conakry, du 09 au 10 Juin dernier, la 3ème édition du Salon de l’entrepreneuriat s’est tenue à Conakry. Organisé sous le thème : ‘’Entrepreneuriat à l’épreuve du COVID-19’’, cet événement annuel a connu la participation de plusieurs entreprises évoluant notamment, dans l’entrepreneuriat. Au nombre de ces entreprises, figure la Société Kamsar Pétroleum de Louis Camara. Dans son stand, notre rédaction a rencontré à l’occasion, la Directrice commerciale Fatou Bangoura qui, à travers un entretien, nous a parlé de la participation de ladite entreprise qui n’est pas une première. Parcourez !
www.conakryinfos.com: Bonjour madame la Directrice commerciale de Kamsar Pétroleum, présentez-nous votre société ?
Fatou Bangoura : Bonjour Monsieur le journaliste, Kamsar Pétroleum est une jeune société qui a vu jour en 2015 sous l’inspiration et l’effort d’un jeune entrepreneur guinéen. Nous évoluons dans le secteur pétrolier. Nous sommes importateurs et distributeurs à la fois des produits pétroliers en Guinée. Nous disons Dieu merci car, depuis cette date, la société a connu une croissance rapide dans le secteur du carburant.
Parlez de cette croissance dont faites allusion ?
Je voudrais dire qu’on a commencé avec une seule station-service à Kamsar. Aujourd’hui, nous avons une dizaine de stations de services à travers e pays et bientôt, nous allons proposer une conquête de la sous-région aussi. C’est pourquoi, je parle de croissance.
Madame Bangoura, parlez-nous de votre personnel, un levier important d’une entreprise ?
Le PDG, Président Directeur Général de notre société se bat beaucoup pour le respect du contenu local, à cet effet, nous avons aussi beaucoup d’employer surtout, des nationaux sur qui, nous comptons pour rehausser ensemble, cette entreprise qui est guinéenne, qui est la nôtre. Nous misons beaucoup sur le contenu local afin de permettre à la jeunesse des différentes localités où nous évoluons, d’avoir de l’emploi, surtout un emploi descend. A Kamsar Péroleum, nous avons instauré un respect strict de l’équité entre homme et femme, notre patron a beaucoup plus confiance d’ailleurs aux femmes. J’en suis un véritable exemple dans ce sens.
Qu’est ce qui expliquerait votre présence à cette autre édition de SADEN ?
Nous accompagnons ce projet que nous apprécions d’ailleurs qui permet aujourd’hui aux jeunes entrepreneurs guinéens de tout bord, de s’exprimer, d’évoluer sans attendre quelque chose de l’Etat. Mais, en plus du coup de main que nous apportons à cette initiative, nous vendons aussi notre image, nous recherchons toujours de la visibilité comme toute entreprise et nous sommes aussi présents à travers notre stand pour permettre à certains visiteurs d’obtenir des stages de formations chez nous et pourquoi pas obtenir de l’emploi.
Votre mot de la fin ?
Merci de l’opportunité que votre organe de presse m’a accordé à travers ma société, merci aux organisateurs du salon, félicitations aux heureux gagnants de cette édition et bon courage à tous les entrepreneurs guinéens qui veulent apporter de leur manière, un plus au développement de notre pays.
Merci Fatou BANGOURA
Merci monsieur le Journaliste
Entretien réalisé par : Daouda Taban SYLLA