RPG-Arc-en-ciel: le journaliste de Guinée matin expulsé, des confrères boudent le siège

Fortement mobilisés comme d’habitude pour couvrir l’Assemblée Générale du RPG-Arc-en-ciel, les journalistes ont été finalement décidé de bouder la réunion hebdomadaire dudit parti.

Une décision qui intervient après avoir vu un des leurs se faire expulser des lieux par la mouvance présidentielle qui accuse le journaliste d’un quotidien électronique de la presse guinéenne de mauvais traitement d’information.

Les militants du parti au pouvoir accusent le journaliste, Ibrahima Sory Diallo du site Guinée matin de vouloir proférer des critiques n’ont fondé contre le président de la République dans un article de presse publié au lendemain de la réception qui a eu lieu jeudi 31 octobre de l’aéroport jusqu’à l’esplanade du palais du peuple.

Le journaliste Ibrahima Sory Diallo, interrogé est revenu sur la scène.

« J’étais assied, il y a un jeune qui est venu me demander, c’est toi Ibrahima Sory de Guinéematin, j’ai dit oui, c’est moi. Il m’a dit, on m’a fait savoir que c’est toi qui a fait un mauvais traitement de l’arrivée du président de la République que tu as dit que le président de la République était déçu, c’est pourquoi il n’a pas tenu de discours », a expliqué Ibrahima Sory Diallo journaliste.

Une scène qui s’est produite ce samedi 02 novembre à l’occasion de l’Assemblée Générale du RPG-Arc-en-ciel.

Facely DIAWARA