La ville des agrumes, Kindia abrite depuis ce lundi, 28 juillet 2021 un atelier d’élaboration de la stratégie pour la campagne Médias à la maîtrise du risque infectieux dans les établissements de soins PCI.
L’atelier est organisé par le service national promotion de la santé en collaboration avec avec Expertise France. L’objectif , augmenter le niveau de connaissance et renforcer le changement comportemental et social des usagers( prestataires et communautés) des trois régions que couvre le projet.Il s’agit des régions de N’Zérékoré, de Kankan et de Conakry.
Au cours de cette rencontre, les réflexions porteront entre autres sur l’identification du nom et du slogan de la campagne, la définition de l’objectif général et spécifique de la campagne.
Il sera aussi question de dégager les thématiques et composantes de la PCI ainsi que l’identification des langues parlées dans les zones ciblées et celle des obstacles à l’adoption des compotements souhaités suivi des approches de solutions à proposer.
Pour rappel, la cérémonie a été présidée par le conseiller juridique du Ministére de la santé en présence du directeur national adjoint des Etablissements hospitaliers et de l’hygiéne sanitaire, du directeur national de promotion de la santé et du coordinateur du projet PCI expertise France.
Décryptage : D.Taban SYLLA