Réunification syndicale : après les deux camps du SLECG, l’USTG s’engage

Les secrétaires généraux ont regretté ce qui s’est passé et se sont engagés dans le sens de la réconciliation sincère… Voilà l’assurance que donne Joséphine Guilao, présidente de la commission en charge de la réunification des acteurs syndicaux, au sortir de la rencontre, ce vendredi, avec l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée(l’USTG). Précédemment, la commission a été reçu par les deux camps du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG).

« Il n’est jamais trop tard pour bien faire », déclare Joséphine Gilao. Elle rassure que la réconciliation entre camarades syndicaliste est possible : « ça prendra le temps que ça prendra, ce n’est pas une course de vitesse, c’est une course de fond ».

Pour sa part Abdoulaye Sow, Secrétaire général de l’USTG affirme : « nous allons démontrer à la face du monde que le dialogue nous permettra de trouver la solution à tous les problèmes qui assaillent la vie nationale et le monde syndical. » Dans la foulée, il exprime leur volonté de voir tout le monde syndical revienne dans la famille dans un bref délais.

Kadiatou N’Diaye

 

A la uneAbdoulaye sowJoséphine LénoréunificationsyndicatUSTG