Retour de Cellou Dalein en Guinée: le parti annonce une bonne nouvelle aux militants

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 20 avril 2024 à son siège à la minière dans la commune de Dixinn.

Au cours de cette assemblée, le président Cellou Dalein Diallo a tenté de s’adresser à ses militants et sympathisants réunis en grand nombre pour la circonstance par visioconférence.

Mais le leader de l’UFDG a eu du mal avec la connexion, car il a été obligé de s’adresser à huis clos avec un des vice-présidents afin qu’ils puissent diffuser son message.

Dans le rapport de Bano Sow, a révélé que leur chef aurait fait savoir qu’il serait de retour en Guinée avant le début du congrès national.

«Tout le monde attend de savoir quand est-ce que le président Cellou Dalein Diallo va rentrer au pays, je vous informe qu’au plus tard au mois de juillet, nous aurons fini les comités de base, les sections, les congrès des fédérations et ce sera le congrès national. Je vous garanti que le congrès national ne se fera pas sans Cellou Dalein Diallo », a rassuré Bano Sow, vice-président chargé des affaires politiques de l’UFDG.

Il n’a pas manqué par ailleurs d’inviter les militants pour une mobilisation autour du parti et de leur leader pour la victoire finale.

Barry Bantignel