Religion : début du mois de Ramadan en Guinée ce dimanche

[dropcap]L[/dropcap]es fidèles musulmans de Guinée ont débuté ce dimanche 29 juin le jeûne du Ramadan pour une durée de 29 ou 30 jours, a annoncé samedi soir le Secrétariat général des Affaires religieuses.

Ce mois sacré pour les musulmans est le mois pendant lequel le Coran a été révélé au prophète Mahomet (PSL).

Il est donc recommandé à chaque fidèle musulman, pendant ce mois, de s’adonner plus à la lecture du Coran, aux prières et de vivre en communion avec ses coreligionnaires.

Samedi soir, le Secrétaire général des Affaires religieuses Elhadj Abdoulaye Diassy a invité les Guinéens à consacrer une bonne partie de leur temps aux prières et aux bénédictions pour que la paix et l’unité nationale continuent de régner en Guinée.

El hadj Diassy a également souhaité que ces prières et bénédictions soient dites pour permettre aux autorités sanitaires du pays de prendre le dessus sur l’épidémie de la fièvre à virus Ebola qui sévit en Guinée depuis janvier dernier.

Le jeûne du ramadan est l’un des cinq piliers de l’islam avec la profession de foi, les cinq prières quotidiennes, l’aumône légale et le pèlerinage à La Mecque.

Durant vingt-neuf ou trente jours, les musulmans pubères s’abstiendront de boire, de manger, de fumer et d’avoir des relations sexuelles de l’aube au coucher du soleil.

Mohamed Sylla
Conakryinfos.com