Réconciliation nationale : voici ce que propose Elhadj Alseny Barry au général Doumbouya

En marge de la célébration de la grande Mamaya de Kankan où la région du Fouta était invitée d’honneur, le parrain de l’événement, le président de la Coordination des fulbe et haali pular de Guinée a adressé un message au Président de la République.

 

Le président de la Coordination des fulbe et haali pular a exhorté le général Mamadi Doumbouya à confier la question cruciale de réconciliation nationale aux coordinations régionales.

« Les quatre régions naturelles prises ensemble, chacune a des principes et des modalités permettant d’aller vers l’unité. Nous demandons donc honorablement au président de la République de ne pas chercher ailleurs d’intervenants ou d’intermédiaires pour la réconciliation nationale », a-t-il déclaré.

Pour Elhadj Alseyni Barry: « Les quatre coordinations, si elles n’ont pas de parti pris en politique, cela peut nous permettre d’aller plus loin.  Ensuite, les coordinations sont apolitiques et elles doivent continuer à être apolitiques.  Je voudrais humblement solliciter auprès de son excellence, Monsieur le Président de la République, au nom des quatre coordinations, de bien vouloir confier aux coordinations d’aller et d’œuvrer pour l’unité de la nation et pour la réconciliation nationale », renchérit-il.

Avant d’ajouter que : « Les dirigeants des coordinations ne cherchent pas de primes ni de marchés, la Guinée est pour tout le monde sans distinction.  Si cela fonctionne, ce sera bénéfique pour tous. Nous prions encore le Président de la République d’entendre cet appel. Ma seule requête, c’est de réconcilier les Guinéens », a sollicité le président de la Coordination des Fulbe et Haali Pular.

 

 

 

Adama Bah