Les membres du bureau politique national du RPG-Arc-en-ciel ont annoncé d’organiser le jeudi 31 octobre prochain une manifestation.
Cette déclaration a été faite ce samedi 26 octobre en marche de leur réunion hebdomadaire.
Une manière selon, la mouvance présidentielle de réserver un accueille ‘’chaleureux ‘’ disent-ils à leur champion Alpha Condé.
A en croire les membres du RPG-Arc-en-ciel, cette réception du président de la République se tiendra de l’aéroport international Conakry-Gbessia avant de s’achever devant le palais Sékhoutoureya, dans la commune de Kaloum.
Pour le président de la majorité présidentielle Amadou Damaro Camara, cette mobilisation consiste à faire la part des choses notamment entre la notion de foule et de peuple.
Selon le ministre des sports, des la culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow, une commission d’organisation dont il en est le président a été mise en place à cet effet.
Une manifestation, qui sera encadrée par les forces de l’ordre en dépit de la commission de sécurité président par Sékou Souapé Kourouma.
Pour le responsable de la jeunesse du RPG-Arc-en-ciel, M’Bani Sangaré cette démarche vise également à démontrer à la face du monde que le peuple de Guinée, a choisi Alpha Condé et que le peuple est d’accord pour une nouvelle constitution.
Oumar SOW