Ramadan : MTN Guinée offre des denrées alimentaires aux fidèles musulmans

[dropcap]L[/dropcap]a société de téléphonie mobile MTN a distribué jeudi 17 juillet des denrées alimentaires aux fidèles musulmans de quatre mosquées de la capitale, a constaté Conakryinfos.

Composées de 400 sacs de sucre et 360 sacs de lait, ces denrées alimentaires ont été reparties aux quatre mosquées qui ont reçu chacune huit sacs de sucre et trois sacs de lait destinés aux fidèles musulmans.

Pour le conseiller juridique de MTN Guinée Lanciné Camara, ce geste caritatif concerne dix mosquées de la capitale et une dizaine de l’intérieur du pays qui bénéficieront de la largesse de la première société privée de société de téléphonie mobile en Guinée.

‘’La société MTN Guinée multiplie les œuvres de bienfaisance durant le mois de Ramadan. C’est pourquoi, cinq mosquées de la capitale ont bénéficié de denrées alimentaires de première nécessité de la part de la société de téléphonie. Il s’agit entre autres de la mosquée Almamya, la mosquée sénégalaise, la mosquée Kébéya, la mosquée de la Minière et la Grande Mosquée Fayçal.

A la mosquée d’Almamya dans la commune de Kaloum, la délégation de MTN a présenté au conseil de mosquée dirigé par l’imam ratib Elhadj Oumar Dramé, des denrées alimentaires composées de huit sacs de sucre et trois sacs de lait.

Ce geste humanitaire de MTN a marqué Elhadj Dramé qui n’a pas manqué d’exprimer sa joie à l’endroit des donateurs.

‘’Nous disons grand merci à MTN Guinée qui a décidé de penser aux fidèles musulmans en cette période de pénitence, de partage, d’entraide et de solidarité, a-t-il déclaré entouré des autres membres du conseil de mosquée d’Almamya.

Quant à Elhadj Mamadou Saw, l’imam de la mosquée sénégalaise fondée en 1919, il a dit des bénédictions pour la prospérité et la longévité de la société MTN pour le don de huit sacs de sucre et de trois sacs de lait, offerts aux fidèles musulmans.

Par ailleurs, à la mosquée Kébé située dans la commune de Matam, à l’instar des précédents lieux de culte, la délégation de MTN Guinée a offert au conseil de mosquée conduit par l’imam Elhadj Ibrahima Sylla, huit sacs de sucre et trois sacs de lait en guise de ‘’sounnakhati’’ aux fidèles musulmans.

Devant l’importance du geste humanitaire pendant le mois de ramadan, Elhadj Ibrahima Sylla et les siens ont dit des bénédictions à l’endroit de MTN Guinée, qui selon lui, ne cesse de multiplier des gestes à l’endroit des couches démunies.

A la grande mosquée Fayçal, située dans la commune de Dixinn, les émissaires de MTN ont également procédé à la remise de huit sacs de sucre et de trois sacs de lait destinés aux fidèles musulmans de cette mosquée.

A l’absence de l’imam ratibde Fayçal, ces denrées alimentaires ont été reçues par le premier muezzin Mamadou Bhoye Bah et porte-parole du collège des imams de la première mosquée du pays.

‘’ En cette période du mois de ramadan, les principes de l’islam recommandent le partage avec les fidèles musulmans. Et la société MTN est en droite ligne avec ces principes basés sur le partage, l’entraide et la solidarité avec ses semblables’’, a dit Elhadj Bah qui a ensuite formulé quelques bénédictions à l’endroit des donateurs.

La mosquée de la Minière dans Dixinn, dernière étape de la tournée MTN dans le cadre de distribution de denrées alimentaires aux fidèles musulmans, a également reçu huit sacs de sucre et de trois sacs de lait pour le ‘’sounnakhati’’ des fidèles de ce lieu de culte.

Cette action sociale annuelle de MTN Guinée s’inscrit en droite ligne avec son programme d’investissement auprès des communautés au sein desquelles elle opère.

La distribution de denrées alimentaires aux fidèles musulmans de Guinée pendant le mois de ramadan fait partie des nombreuses actions sociales de MTN à l’endroit de ces communautés.

Boua Kouyaté en collaboration avec Boubacar Sidy Baldé

Conakryinfos.com