Qualifs. Mondial 2026 : la Guinée arrache la victoire dans les dernières minutes

Dans le cadre des matchs de qualification pour la coupe du monde 2026, le Sily national de Guinée s’est imposé pour cette première journée contre l’Ouganda 2-1 dans les toutes dernières minutes ce vendredi 17 novembre 2023 au stade municipal de Berkane au Maroc.

Après l’ouverture du score dès la 11e minute par Aguibou Camara, les Ougandais sont parvenus à revenir au score grâce à un but de Fahad Bayo à la 31e minute, après une baisse du volume de jeux des joueurs guinéens.

De retour des vestiaires, les joueurs de Kaba Diawara ont tenté de maîtriser le milieu de terrain et d’avoir la possession du Ballon. Pour redonner du sang neuf dans l’équipe, le coach guinéen a effectué deux changements avec des rentrées de Morgan Guilavogui et de l’attaquant Serhou Guirassy à la place de Moriba et Kamano.

Les attaquants se verront freiner à plusieurs reprises par les défenseurs Ougandais décider sans doute à ramener ce point du match nul pour cette première journée de qualification pour la coupe du monde 2026.

À la 81e minute, Seydouba Cissé remplace Touré, les joueurs ont continué à pousser afin de ramener les trois points pour  cette première sortie. Une détermination qui finira par payer avec un but tiré d’un coup franc direct du joueur Seydouba Cissé qui avait foulé la pelouse quelques minutes auparavant.

La Guinée avec cette première victoire rentre finalement avec les trois points comme l’avait promis le Coach Kaba Diawara.

La Guinée va affronter pour sa deuxième sortie le Botswana qui s’est incliné hier 3 buts à 2 contre le Mozambique le 21 novembre prochain au stade Francistown.

Ms Barry