C’est historique. Mardi 10 août 2021, Lionel Messi s’est engagé pour deux ans avec le Paris Saint-Germain. Alors que son arrivée a fait beaucoup de bruit, le joueur était bien décidé à inscrire son nom dans l’histoire du football français.
Le Paris Saint-Germain a frappé un très gros coup, mardi 10 août 2021. Pour cause, le club de la capitale est parvenu à faire engager Lionel Messi pour minimum deux ans. Une nouvelle qui a rendu complètement dingue les supporters du PSG qui se sont réunis en nombre devant le Parc des Princes mais aussi devant l’hôtel où il loge avec sa famille, Le Royal Monceau. Alors que l’arrivée de Lionel Messi en Ligue 1 était déjà historique, il était bien décidé à inscrire son nom dans l’histoire du football français. En effet, à peine débarqué tout droit de l’Espagne, qu’il est parvenu à briser une règle de la Ligue de Football Professionnel, concernant le numéro qu’il portera. Le nouvel attaquant du Paris-Saint-Germain a choisi un numéro qui est normalement dédié aux gardiens de but.
Dans le règlement de la Ligue de Football Professionnel (LFP), il est bien stipulé que « les numéros 1, 16 et 30 sont exclusivement et obligatoirement réservés aux gardiens de but. En dernier ressort, le numéro 40 peut-être attribué ». Seulement, Lionel Messi avait bien l’intention de porter le numéro 30. Alors que selon les informations de L’Equipe, Neymar lui a proposé de lui laisser son numéro 10, l’Argentin a décliné estimant qu’il n’avait pas à prendre le numéro d’un joueur déjà en place. Ainsi, après de longues tractations et de négociation, la LFP a décidé d’accorder une faveur au club parisien et au septuple Ballon d’or France Football. Ainsi, il portera le numéro 30. Numéro qu’il a déjà endossé lors de ses deux premières saisons au Barça.
Pourquoi Lionel Messi n’a pas voulu récupérer le numéro 10 ?
De son côté, le club a fait savoir que le maillot du nouveau joueur vedette serait disponible en boutique dès ce mercredi 11 août au matin. Nul doute qu’il devrait se vendre comme des petits pains.
Conakry Infos avec CloserMag