Primature : Bernard Goumou, 41 ans, nommé Premier ministre !

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a nommé samedi Bernard Goumou au poste de Premier ministre, Chef du gouvernement en remplacement de Mohamed Béavogui, en séjour en Italie pour des raisons de santé, rapport un décret publié à la télévision nationale.

Jusque-là ministre du Commerce, de l’Industrie, des Petites et Moyennes entreprises du Gouvernement de Transition, Bernard Goumou âgé de 41 ans, a fait son entrée au Gouvernement de Transition le 27 octobre 2021. Il occupait cumulativement le poste de Premier ministre par intérim.

Possédant 19 années d’expériences managériales cumulées dans les finances, l’audit conseil, les mines, les assurances, Bernard Goumou est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce, ENCG, École Nationale de Commerce et de Gestion, à Settat au Royaume du Maroc.

Le nouveau Chef du gouvernement est spécialiste en Risk management, en Finance d’entreprises et en CCA (Comptabilité-Contrôle et Audit).

Avant son entrée dans le gouvernement de transition, Bernard Goumou était le Directeur Général de la société Lanala Assurances.

 

Mohamed Sylla