Après une semaine d’attente, le Général Mamadi Doumbouya a finalement dévoilé le nom de celui qui formera et dirigera le prochain gouvernement.
Dans un décret lu ce mardi 27 février à la télévision nationale par le ministre secrétaire général de la présidence, c’est Amadou Oury Bah, connu sous le nom Bah Oury, qui a été choisi.
Cet ancien de l’UFDG est connu pour son engagement auprès de la junte en vue de la réussite de la transition, depuis ses premières heures.
Devant le Président de la transition, le nouveau Premier Ministre a promis et juré d’accomplir ses fonctions et charges de l’Etat « avec loyauté, fidélité et dévouement »
« Je me conformerai scrupuleusement aux dispositions de la charte de la transition, au principe de l’honneur, la probité et de la dignité, sans préjudice de l’équilibre social, politique et culturel de la nation guinéenne. J’agirai avec responsabilité et toujours demeurer dans l’esprit et conforme aux orientations du président de la transition en tout lieu et en toute circonstance. Je mettrai tout en œuvre pour préserver l’intérêt supérieur du CNRD de son président et du peuple de Guinée », a-t-il promis
Barry Bantignel