De sources généralement bien informées, le leader du mouvement ‘’Nos valeurs communes’’, Etienne soropogui serait dans le collimateur des autorités. Il serait activement recherché par les agents de la police. Il serait reproché à lui d’avoir publié les résultats du scrutin du 18 octobre dernier, au compte de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD), qui soutient le candidat de l’UFDG.
A l’heure qu’il fait, Etienne Soropogui reste injoignable par notre rédaction. Peu avant, il avait déclaré à un confrère, que la police serait à ses trousses. Information rejeté par des responsables de la police. « Nous n’en avons aucune idée », précise un officier qui a requis l’anonymat.
Où est donc passé l’ancien commissaire de la CENI ? En attendant de répondre à cette question, rappelons que les autorités avaient menacé de faire valoir la loi contre quiconque publierait les résultats de la présidentielle en dehors des instances autorisées, notamment la CENI et la Cour constitutionnelle.
G M C