PRESIDENTIELLE : Makanéra Kaké : « l’UFDG est responsable d’une bonne partie des violences…Nous en avons les preuves »

A l’occasion d’une conférence de presse, ce jeudi 1er octobre 2020, l’ancien ministre de la communication, A Makanera Kaké s’est exprimé sur la l’attaque du cortège du premier ministre et directeur de campagne du RPG-arc-en-ciel à Labé.  Criant à la diversion, il accuse l’Union des Forces démocratiques de Guinée de violence et manipulation des faits.

« Certains avaient dit ici que le premier ministre ira à Labé, que la délégation se retrouverait dans un désert humain. La réalité les a contredits », estime Makanéra Kaké. Cet état de fait, selon lui, a choqué : « c’est ce qui a amené certains individus mal intentionnés qui ne veulent pas accepter la défaite avant le jour du vote. Ils ont orchestré, organiser, orienter et exécutés cette violence politique ».

Dans la foulée il rappelle : « ce crime n’est pas parfait. Nous savons que ce n’est pas la première fois que le véhicule et le cortège du PM sont attaqués ». Pour lui, l’argument selon lequel des mouvements de soutiens au parti au pouvoir sont comptables qu’ils n’ont pas reçu de l’argent est infondé : « à Dalaba, il n’y a pas eu de meeting et il y a eu pire là-bas. » Plus loin, Makanéra déclare : «   nous avons toujours dit qu’une bonne partie de la violence est orchestrée par L’UFDG. Nous en avons la preuve pour avoir été membre de l’opposition républicaine, pour avoir suivi les comptes rendus de chaque manifestation. »

 

A li Mohamed Nasterlin

A la uneattaquecortègeKassory LabéMakanérapm