Présidence de la Féguifoot: Antonio Souaré : « Oui, je suis prêt à répondre à l’appel de la famille sportive »

[dropcap]L[/dropcap]’homme d’affaires Antonio Souaré, nouvellement nommé président du COCAN 2023, a exprimé mercredi, son souhait de se présenter candidat à la présidence de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot).

Dans un entretien accordé à la télévision nationale, le président du Horoya AC s’est dit prêt à devenir le prochain président de l’instance dirigeante du football guinéen.

« Oui, pour répondre à l’appel de la famille sportive, je suis prêt à me présenter candidat à la présidence de la Fédération guinéenne de football. Car, la gestion du football est devenue notre métier. Il faut donc qu’on redonne à notre football sa place d’antan », a déclaré Antonio Souaré.

En outre, pour réussir l’organisation de la CAN 2023 en Guinée, le président du COCAN 2023 a annoncé qu’il faut lancer ensemble toutes les commissions pour éviter des retards qu’ont connu certains pays qui ont organisé des grandes rencontres sportives. Il a ainsi cité le Brésil et le Gabon qui ont accusé du retard dans l’achèvement des infrastructures sportives pour le compte du Mondial et de la CAN.

Ces derniers temps, depuis la dissolution de l’équipe dirigeante dirigée par Salifou Camara alias Super V, le football guinéen connait une crise qui ne cesse d’influer négativement sur les performances des équipes nationales.

Cette crise avait poussé la CAF à mettre en place un comité de normalisation dirigé par Mohamed Lamine Nabé qui a réussi à faire adopter le 28 décembre 2016, les nouveaux statuts de la Fédération guinéenne de football.

Au lendemain de l’adoption des nouveaux statuts, le comité de normalisation du football guinéen a convoqué pour le mardi 28 février 2017, l’assemblée générale extraordinaire et élective qui verra l’élection d’un nouveau bureau exécutif.

En attendant de connaitre la liste officielle des candidats à la présidence de la Fédération guinéenne de football, le nom de l’homme d’affaires et président du Horoya AC, Antonio Souaré, est sur toutes les lèvres de la famille sportive qui a déjà créé le slogan: « Tu veux, c’est toi; tu ne veux pas, c’est toi!! ».

Antonio Souaré sera-t-il le successeur de Salifou Camatra « Super V ? Réponse attendue le 28 février prochain!!

 

 

 

Boua Kouyaté

Conakryinfos.com