La semaine dernière, une jeune mère a été arrêtée après la disparition de son nouveau-né qu’elle aurait tué et enveloppé dans un sac plastique avant de l’enterrer elle-même dans le cimetière du quartier Missira, selon une source policière.
La jeune fille du nom de K. B. est passée aux aveux mardi 28 juin après son interpellation par la police qui a été informée de la disparition de son nouveau-né trois seulement après sa naissance.
Interrogée de la disparition de bébé, la jeune fille a dit l’avoir offert elle-même à une femme inconnue qu’elle aurait rencontrée dans la rue.
Acculée, elle a fini par avouer que c’est elle-même qui a tué son bébé et l’enveloppé dans un sac pour aller l’enterrer au cimetière de Missira, dans le centre-ville de Pita.
Après les indications de l’auteur du crime, des agents de police ont été dépêchés au cimetière pour exhumer le bébé dont le corps était déjà en état de putréfaction dans sac en plastique.
Accusée d’infanticide, la jeune fille est actuellement mise à la disposition de la justice pour répondre de ses actes devant un tribunal.
Mohamed Sylla
Conakryinfos.com