Paul Moussa Diawara ‘’suspendu’’ de ses fonctions de directeur général de l’OGP

[dropcap]L[/dropcap]e directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP) Paul Moussa Diawara vient d’être suspendu par le ministre de la Communication Alhousény Makanéra Kaké, a-t-on appris de sources officielles.

M. Diawara est suspendu ‘’pour insubordination et violation répétée des articles 75 et suivants du statut général des fonctionnaires’’, selon un arrêté du ministre de Communication signé depuis le vendredi 27 mars dernier et publié ce lundi 30 mars 2015.

La suspension de Paul Moussa Diawara est la conséquence d’un bras de fer sans précédent entre lui et son ministre de tutelle autour de la suspension de plusieurs cadres de l’OGP pour détournement d’un montant de plus de 40 milliards de francs guinéens.

Après la suspension de ces cadres par le directeur général de l’OGP, le ministre de la Communication les a réhabilités en annulant leur suspension.

Une chose qui a irrité M. Diawara qui s’en est opposé avant d’ordonner leur arrestation et leur interpellation par la police judiciaire.

Outre ses fonctions de directeur général de l’OGP, Paul Moussa Diawara est président d’un parti politique dénommé MDP (Mouvement des patriotes pour le développement), proche de la mouvance présidentielle, qui prône la réélection du président Alpha Condé à la prochaine élection présidentielle.

Boua Kouyaté

Tel : 669 85 20 20

Conakryinfos.com