D’entrée de jeu, Ansoumane Kaba communément appelé Kaba Guiter est largement revenu sur la genèse de ce contentieux dont il salue le dénouement heureux.
« Tout le monde sait qu’un contentieux avait opposé certains membres du CNP-Guinée, notamment El Hadj Mamadou Sylla et M. Sékou Cissé. Ce dernier et moi-même, Ansoumane Kaba, mais avec l’implication des personnes de bonnes volontés, la Cour suprême a validé lundi 23 janvier 2017, le congres du 23 avril 2015 donnant front commun entre les deux parties », a-t-il déclaré.
Selon M. Kaba, la résolution de cette crise permettra la promotion du secteur privé à travers des entreprises et les hommes, femmes et chefs d’entrepreneurs de Guinée dans les six prochains mois pour changer la donne, à travers le renforcement des capacités des membres du secteur privé.
De son côté, Sékou Cissé a salué les efforts qui ont été mis à profit pour le rapprochement des deux camps en vue de promouvoir le développement économique de la Guinée.
« J’ai choisi cette voie de l’unité pour aller vers le progrès pour l’intérêt social et économique de notre pays », indiqué l’ex-président par intérim du CNP-Guinée, Sékou Cissé qui devient vice-président selon les clauses des négociations conclues entre les deux parties.
Facely Diawara
Tel: (00224 628 51 43 33
Conakryinfos.com