Pass vaccinal: des citoyens divergent sur la décision de l’ANSS

Dans son programme d’atténuation de la propagation de la pandémie de Covid-19 en Guinée, l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire-ANSS a brandi récemment de nouvelles mesures. Lors d’une conférence, l’Agence a informé que le pass sanitaire va être obligatoire pour notamment, les voyages à l’intérieur et hors du pays et ce, dès le 15 septembre prochain. Autour de la question, notre rédaction a voulu connaitre l’avis des uns et des autres. Lisez !

Selon des citoyens rencontrés par l’un de nos reporters, obliger le pass vaccinal pour les voyageurs n’est pas mal en soi. Cependant, ils dénoncent l’insuffisance des vaccins dans les points de vaccination et l’effet secondaire approuvé par certains patients.

Mamadou Tahirou DIALLO en attente de sa deuxième dose dans un centre hospitalier de Conakry.

Cla fait plusieurs jours que je viens ici et à chaque fois, on nous demande de patienter pour le lendemain. L’État doit prendre les dispositions pour permettre aux citoyens d’avoir un accès facile aux vaccins.»

Julien Tolno est un passager rencontré dans le taxi :

Tous les citoyens doivent obéir aux lois édictées par les autorités sanitaires afin de permettre la Guinée de lutter efficacement, cette pandémie qui a agenouillé toutes les économies du monde .

Fatoumata Sanoh est citoyenne de Yimbayah

Cela maintenant trois jours depuis que j’ai pris ma première dose mais, je n’ai pas retrouvé ma peau. J’ai le palu, les maux de tête et tout mon corps me fait mal. Je n’irai pas pour la deuxième fois et je n’encourage pas quelqu’un de le faire.

Propos recueillis par Sayon Camara
Tel/626103972