PAM-Covid-19 : la bonne nouvelle pour les personnes vulnérables en Guinée

 

Depuis son apparition en fin 2019, la pandémie de coronavirus, ne cesse de créer des dommages à travers l’humanité notamment sur le plan économique et sociale. En Guinée l’Etat et ses partenaires actionnent tous les jours, de nouvelles mesures afin de soulager la population.

L’idéal est bien compris par le programme alimentaire mondial-PAM. Au Ministère de la santé, son nouveau représentant vient oki d’examiner de nouvelles pistes de collaboration au bénéfice des populations guinéennes.

Dans son exposé de motif, le représentant du PAM, Hyoung-Joon LIM a exprimé sa volonté d’accompagner le ministère dans ces actions d’assistance aux personnes vulnérables, sous le choc des pandémies et du covid-19.

Entouré du Chef de Cabinet et du Secrétaire Général du département, le Ministre de la Santé, a salué cette main tendue du patron du PAM en Guinée. Avant de souligner que la démarche de Monsieur LIM, s’inscrit en droite ligne de la vision de son prédécesseur.

Le médecin Général Rémy LAMAH et ses proches collaborateurs ont tour à tour, exprimé leur satisfaction vis à vis des rapports de longues années entre le PAM et le Ministère de la Santé. L’assistance du PAM aux confinés d’Ebola en 2014 et maintenant au malades du Covid-19 ainsi qu’aux enfants des différents centres de nutrition du pays, sont entre autres appuis du PAM cités en exemple.

Outres ces actions, les deux parties se sont engagées à explorer de nouvelles pistes de collaboration allant de l’implication du ministère dans les démarches d’exonérations des produits du PAM à la mise à disposition du Ministère des équipements et produits alimentaires dans le cadre de la lutte contre les urgences sanitaires par le PAM.

Siaka T.SYLLA
TEL/626 103 972