Palais du Peuple : Voici les grandes décisions du CNRD concernant les ministres sortants

Le président du Conseil national de rassemblement et le développement (CNRD), le colonel Mamady Doumbouya a rencontré lundi, sous les chapiteaux du Palais du Peuple, les anciens présidents d’institutions et ministres sortants.

La presque totalité des ministres du gouvernement Kassory et présidents d’institutions républicaines étaient présente dans la salle.

Dans un discours n’atteignant pas 5 minutes, le colonel Mamady Doumbouya a décliné les grandes décisions concernant ces anciens présidents d’institutions et ministres sortants.

Selon l’homme fort de Conakry, les suivantes sont prises :

  • Les ministres sortants et présidents d’institutions républicaines sont interdits de sortie du pays jusqu’à nouvel ordre ;
  • Les ministres et présidents d’institutions doivent rendre leurs véhicules de service et leurs documents de voyage aux secrétaires généraux de leurs départements ministériels ;
  • Les sociétés minières sont autorisées à poursuivre leurs activités ;
  • Les frontières maritimes sont ouvertes pour permettre aux sociétés minières de continuer leurs activités.

Au terme de la rencontre, le CNRD a demandé aux ministres et présidents d’institutions républicaines de rester dans sa salle en attendant une décision des nouvelles autorités les concernant.

 

Mohamed Sylla