Oyé Guilavogui, parrain du RPG : « Il n’y a plus de sossofée à Kindia. »

A l’occasion d’une   rencontre organisée, ce samedi 15 Août, par les femmes et les jeunes du RPG Arc-en-ciel de Kindia, le ministre d’Etat en charge de l’environnement, des Eaux Et Forêts, Oyé Guilavogui est choisi comme parrain du parti dans la région, pour les élections présidentielles du 18 Octobre. Et il en a profité pour inviter à l’union des militants de la mouvance présidentielle.

« Le collectif de la jeunesse de RPG de la Basse côte a choisi Oyé Guilavogui comme parrain de Kindia pour les élections présidentielles du 18 Octobre 2020 », annonce Ibrahima Moussa Bangoura, président du collectif régional des jeunes du parti au pouvoir.  Pour lui, c’est le ministre de l’Environnement qui peut aider Kindia à aller de l’avant.

En réponse, Oyé Guilavogui se dit honoré par cette décision collégiale. « On doit cesser de diviser les partisans du RPG-arc-en-ciel et bannir la stigmatisation. Kindia est une ville cosmopolite. Il n’y’a pas de malinké, de Soussou, de forestiers ou de peulhs ici, mais des Guinéens », dit-il.  Pour lui, dire ‘’ SOSSOFE’’ ne fait pas avancer le parti.  Ainsi, il demande aux chefs de quartiers, aux jeunes et aux femmes, de n’accepter cette idée de division : « il n’y a plus de ‘’SOSSOFEE’’. On dit simplement Basse Côte. Nous sommes tous égaux à Kindia ».

Dans la foulée, il indique qu’aucune activité ne se fera désormais hors du siège du parti et invite tout ce qui veulent aider le parti à respecter cette décision.

KINDIA, Rachid Camara pour Conakry Infos

A la uneKindiaOyé GuilavoguiRPG-arc-en-cielsossofé