Ousmane Kaba : « La consultation conduite par Kassory est un piège »

Le président du PADES, Ousmane Kaba a réagi sur les consultations amorcées par le chef du gouvernement, Ibrahima Kassory Fofana.

Pour lui, la position du chargé de pilotage de ces consultations ainsi que le gouvernement est déjà connue sur la problématique liée à la constitution en Guinéenne.

‘’Je pense que ces consultations sont inutiles, parce que la position du gouvernement est connue sur la constitution. Donc, à partir de là, je me sens solidaire du Front National pour la Défense de la Constitution et nous rejetons ces consultations parce qu’elles n’ont pas d’objet’’, a-t-il déclaré.

Le leader du PADES, estime que cette démarche consultative initiée par le président de la République et conduit par Kassory Fofana est un piège.

‘’Ils ont décidé de ce qu’ils doivent faire, je pense qu’il faudrait les laissés faire sans notre participation. Ils veulent dire après, que nous avons été consultés alors qu’ils ont déjà décidé d’avancer dans le recule démocratique, parce que la question est simple est-ce que nous voulons d’un 3ème mandat ou pas ? Est-ce que nous voulons une présidence à vie ou pas ? C’est ça la question. Le débat constitutionnel est là juste pour masquer le recul démocratique, qui guette la Guinée’’, a soutenu Ousmane Kaba, président du parti PADES.

Par ailleurs, Ousmane Kaba a donné les raisons de la tenue des activités du FNDC au sein de son université. Selon lui, la seule motivation est que l’espace ‘’Malick Condé’’ est une salle polyvalente, qui abrite toutes les activités socio-culturelles du pays.

 

Oumar SOW